Thursday, September 23rd, 2021

1 anniversaire de jumeaux, c’est faire 5 choix :

Cet article me vient à l’esprit car, aujourd’hui, mes filles jumelles fêtent leur huitième anniversaire avec leurs copines. Je sais, oui… Ça passe tellement vite ! A peine le temps de dire : « ouf », qu’en un instant, elles deviennent déjà de jolies brindilles… Mais où sont passées mes bébés ?

Cependant, fêter l’anniversaire de jumelles (ou de jumeaux) c’est aussi et surtout faire preuve d’imagination (ou pas lol) pour 5 choses essentielles :

Un ou deux gâteaux ?

C’est un peu la question que l’on se pose chaque année. Personnellement, je ne suis pas (du tout !) une pro de la pâtisserie, donc c’est plutôt en fonction de notre budget, de la boulangère, et de ce que désirent les principales concernées. En ce moment, c’est d’ailleurs très important pour elles d’avoir chacune leur propre gâteau ^^

Mais alors évidemment, si tu t’éclates à les faire toi-même, tu te tracasses moins (quoi que ^^) c’est plus LE rendez-vous de l’année, pour toi lol Et d’ailleurs, sur la page @tu sais que tu es parent de jumeaux quand, je vois régulièrement de superbes créations, que je tenais à vous montrer :

Une véritable œuvre de la maman Cécile Galan

Un cadeau commun ? Deux cadeaux ? Les deux ?

Ne vous a-t-on jamais posé la question fatale : « On leur offre un ou deux cadeaux ? » Hum ! Je n’ai jamais su répondre avec autant de panache : « Bah zéro, comme ça, pas de souci ! » non, parce que cela part toujours d’un bon sentiment… mais encore aujourd’hui, les parents des copines sont toujours un peu gênés de me poser la question.

Si je devais répondre quelque chose qui me semble opportun, ce serait : les deux ! Un cadeau chacun, parce que ce sont avant tout deux êtres à part entière, et également, un cadeau commun, parce que je n’oublie jamais que ce sont aussi deux être avec une force… Si le budget le permet, alors pourquoi pas ?

Et vous, que répondez-vous à cette question oh combien existentielle ?

Les bougies différentes ? En chiffres ?

Cela découle un peu du fait qu’il y ait ou non, plusieurs gâteaux, à vrai dire ! Quoi que ! Là encore, avec un peu d’imagination, cela peut être sur le même gâteau ^^

Un gâteau de Sophie Ravailler
Une création époustouflante de Anaïs Siana

Cette année, pour mes filles, j’ai choisi deux bougies identiques, qui brillent aux couleurs de l’arc en ciel ! Comme ça, pas de soucis de couleur préférée ^^ Je sais qu’avec ça, leurs yeux vont briller de joie et c’est là le principal pour moi !

Les copains copines…

Et au niveau des invitations ? la même carte ? le même thème ? la même fête ? Comment donc vous dépatouillez-vous ? Car à mesure que je me pose ces questions, d’années en années, personnellement je fais au plus simple : brainstorming autour d’une table et on fait au mieux ^^ Elles se partagent ensuite les invitations et filent avec joie distribuer les précieux sésames aux copines ; oui, être parent de jumeaux c’est être un peu tout à la fois : inventif, pédagogue, modérateur… Vous ne trouvez pas ?

Les photos ensemble ^^

Depuis quelques temps, mes filles ne veulent plus trop se montrer ensemble sur les photos ! Et là, c’est un peu la croix la bannière pour elles de le faire, mais ça va, elles nous font encore plaisir le temps d’un gâteau car, oui, c’est LEUR moment à deux qu’elles auront pour la vie … Cela vaut bien un petit souvenir – clic ! – de toutes façons, maman a déjà sorti la gâchette plus vite qu’un éclair !

Personnellement, j’ai tout de suite pensé à ces cinq choses !

Et vous, vous voyez autre chose ?

J’ai trouvé sympa d’en parler un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *