Thursday, September 23rd, 2021

Bienvenue à bord !

C’est pas toujours la même histoire pour tout le monde, mais il y a des similitudes et points en commun entre nous ! Voilà ce qu’il est important de se dire : « Eh oui, je ne suis pas la seule à… »

Apprendre ma grossesse gémellaire sur une table d’échographie !

Eh oui, c’est avec du gel sur le bide, voir avec la sonde entre les jambes que l’on a souvent la confirmation d’une intuition 🙂 Ou pas ! Mais quel souvenir mémorable ! Entre rires et pleures, nous vivons ce que l’on appelle le choc gémellaire…

Avoir un bidon de grossesse d’1m85 de circonférence !

Evidemment, on a l’impression que c’est énorme vu de l’extérieure. Mais vu de l’intérieur, c’est un peu une histoire de Tetris vivant…

Apprendre les différentes types de grossesses, car oui, il y en a plusieurs !

C’est compliqué de savoir si ce sont des « vrais » (monozygotes) ou des « faux » (dizygotes) au stade échographique, à moins d’avoir été suivie auparavant lors d’une procréation médicalement assistée (PMA), et encore, mais ce que l’on peut savoir de façon plus précise, c’est le type de grossesse que l’on est en train de vivre :

  • Bi-choriale Bi-amniotique
  • Mono-choriale Mono-amniotique
  • Mono-choriale Bi-amniotique

Si je vous ai perdus, alors rendez-vous ce billet de blog plus précis qui explique tout ça 😉

Avoir un ventre carré quand les twins s’étirent !

S’inquiéter à propos d’une éventuelle prématurité des bébés !

En vérité, beaucoup de choses et de sentiments nous relient. C’est important d’en être conscient et ainsi, de se sentir moins seul.e dans ce début extraordinaire d’aventure gémellaire.

Commentez donc, s’il vous plaît, et voyez donc à quel point cette aventure fait de nos expériences des petites pépites cumulées pour les nouveaux arrivants dans la communauté très très croustillante des parents de jumeaux (et plus) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *