Sunday, October 17th, 2021

Informations et conseils

Voici les sujets les plus consultés qui apporteront sûrement leur pierre à l’édifice de la compréhension :

  • Bienvenue à bord !
    C’est pas toujours la même histoire pour tout le monde, mais il y a des similitudes et points en commun entre nous ! Voilà ce qu’il est important de se dire : « Eh oui, je ne suis pas la seule à…
  • 3 nuances de grossesses gémellaires
    Aussi violemment qu’une fessée donnée par Christian dans 50 nuances de Grey, l’urgence de comprendre sa grossesse gémellaire est vitale. Et je la comprends ; je suis passée par là. C’est pourquoi je suis contente de pouvoir vous synthétiser les connaissances actuelles de la médecine et de les retranscrire avec précisions. Dans un premier temps, il…
  • Jumeaux et prématurité
    Je sais, tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment les détails de cette question épineuse ; la prématurité des jumeaux ou des jumelles !
  • Zygosité what ?
    Oui je sais quel drôle de terme ! Pourtant c’est le truc à savoir quand on est parent de multiples…
  • Osez mais dosez !
    Vous êtes nouvellement enceinte, et vous venez d’apprendre que vous en avez deux là-dedans ? Légitimement, vous vous demandez comment faire pour mener cette grossesse gémellaire à terme, ou presque? Ce n’est pas impossible… Et vraiment, c’est un peu beaucoup comme beaucoup de choses : osez mais dosez !
  • La maternité et ses différents niveaux
    Avec la délivrance du sésame pour la maternité, le fameux certificat médical, vous pouvez alors vous inscrire. Hop Hop Hop, ne tardez pas ! Mais avant de s’inscrire dans la maternité qui vous convient le mieux, il est important également de savoir que celles-ci n’ont pas toutes le même niveau d’équipements, et c’est très important de faire le bon choix lors d’une grossesse « à risques ».
  • Ennemi numéro un: le stress.
    Certainement plus facile à dire qu’à faire, mais pourtant capital; il faut chassez le stress de sa grossesse gémellaire pour aller le plus loin possible.
  • Césarienne et/ou voie basse
    Lors de l’enquête menée par mes soins en février 2015 sur 1210 grossesses gémellaires, force m’est de constater que la parité entre les accouchements par voie basse et par césarienne est présente, avec une légère avance pour cette dernière solution ; la césarienne.
  • Les difficultés du quotidien
    Non ce n’est pas tout rose, mais hey, un homme averti en vaut deux !
  • JUMEAUX : Les 10 grandes étapes avant de (vraiment) souffler
    Non, ta vie ne s’arrête pas parce que tu as des jumeaux ! C’est l’histoire de quelques années, un peu comme un entonnoir avec de la lumière au bout, le temps de franchir avec panache les dix vraies et grandes étapes :