Thursday, September 23rd, 2021

Ennemi numéro un: le stress.

Le stress étant le pire ennemi d’une femme enceinte, dans tous les cas, profitez de ces moments uniques. Il est parfois très agréable de passer deux fois plus de temps sur la table de l’échographie, à reluquer ses deux merveilles du monde (ou plus).

Lors des monitoring avec la sage-femme également ; voir toutes ces courbes réunies sur un papier, pour un seul et même ventre c’est tellement insolite et amusant à la fois. Note à bene (dicte) : oui, ça fait beaucoup de sondes à poser sur le gros bidon !

Oh ! Et en parlant de bidon, la particularité d’une grossesse gémellaire, c’est aussi lorsque ça bouge parce que les jumeaux se touchent et s’étirent. Se cognent. Parfois virulemment ! C’est très surprenant ce combat interne et ce ventre au carré.

Enfin pour finir, il est possible que vous soyez affublée de multiples conseils de toutes sortes. Beaucoup d’avertissements, de témoignages, de recommandations…

Rah la la ! Restez zen. Vraiment. L’important, finalement, reste le fait que personne n’est parfait, qu’aucune grossesse n’est l’est non plus, encore moins avec deux bébés à l’intérieur. Et non, vous n’arriverez pas à dormir autant que l’on vous recommande de faire, avec un petit sourire en coin… C’est votre histoire et personne ne peut prédire ce qui va se passer dans les moindres détails. Alors savourez ce moment croustillant et racontez-nous tous cela dans l’onglet « témoignages » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *